nadja

Publié le par aline

nom: Nathalia, dite Nadja

date de naissance: 8 avril 2001

race: poney français de selle (62,5% d'arabe)

taille: 1m47

poids: préfère ne pas le savoir...mais bien ronde, ça c'est sûr

origines:

père: Bambou des Pins HN (arabe)

mère: Alissa III (père: arabe x new-forest)(mère: fjord x haflinger)

robe: alezane brûlée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nadja est la nouvelle copine de vicky, la pouliche de ma soeur

après l'achat de vicky à Noël 2005, mes parents ont estimé qu'il était peu prudent de sortir seul en balade, et qu'il serait mieux d'avoir deux chevaux pour la famille plutôt qu'un seul, de surcroit déjà âgé....

après moulte recherches et un échec avec le merveilleux KAGDANSK (voir album photos), nous sommes tombés sur la petite Nathalia qui a complètement fait craquer ma soeur (et le reste de la famille) en août 2005, et depuis septembre de la même année, NADJA est la nouvelle protégée de vicky...(ma soeur a décidé de la renommer car elle trouvait son ancien nom affreux)

 

 

 

ici le jour de son arrivée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ironie du sort, c'est le même jour (11août) que je suis allée essayer Nadja (le matin) et adopter mon chaton Léo (l'après-midi)...comme quoi cette journée fut vraiment particulière...

nadja est une petite bombe bien gentille, elle a un peps d'enfer tout en étant facilement contrôlable, même par un enfant.

c'est une pouliche qui a un coeur énorme, elle n'a peur de (presque) rien, et comprend très vite ce que l'on attend d'elle!

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

elle a également un bon coup de saut, et surtout elle aime sauter! bien sur, pour l'instant, elle ne saute pas grand chose compte tenu de son âge, mais dans quelques temps, elle fera sans doute des petits concours avec mes soeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nadja, c'est aussi une sacrée chipie, gourmande à un point qu'on n'imagine pas.....c'est peut-être pour cela qu'elle n'a peur de rien.....

ma soeur prétend que nadja pense à bouffer quelle que soit la situation, et je la crois sur parole!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

encore quelques photos de la miss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

au début, vicky l'a un peu rejettée, histoire de lui "apprendre la vie", mais depuis, ils s'entendent très bien, au point que vicky en délaisse son (ex-)jument préférée....

nadja briseuse de couple? hé oui...

 

Publié dans nadja

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
dsl madame !!! mais c'est plus un poney maintenant !! c'est un CHEVAL !! et oui, elle mesure 1m48 au garrot.... faut changer dan s ton article !! kissouille
Répondre
P
sache que la derniere foi vicky a fait comme un dingue parce que OOOOOO MALHEUR 20 m le séparait de Nadja..... no comment !
Répondre